Le turf s'avère être énormément utilisé, particulièrement dans les lieux avec où il pleut rarement.
Pour un grand nombre, une fausse pelouse est un péché. Pour d'autres, c'est un style d'existence, de manière à lutter contre les restrictions d'eau,afin d'avoir peu d'entretien.

La fausse pelouse a évolué avec le temps. Finis les couleurs qui font fausses, des textures rêche et un socle en béton, le gazon artificiel est maintenant moelleux, et depuis quelques mêtres,  indiscernable d'une pelouse naturelle. Sauf que le gazon synthétique ne necessite pas d'arrosage, de fertilisant, de désherbage... La pelouse synthétique est aussi compatible avec des bêtes car facilement lavable.

Toutefois, le faux gazon n'est pas complètement sans maintenance. Quelques gazons synthétiques ont besoin de terreautage en utilisant des matériaux tel que des granules maintenir une sensation naturelle. De plus, un lavement est essentiel ponctuellement.

Une fausse pelouse d'une qualité décente se trouve être couteux, toutefois ce n'est pas une commande répété. Après le paiement initial vous aurez rarement de dépenses additionnels. Une pelouse artificielle perdurera de nombreuses années et malgré que cela est cher cela vaut le coup. Des fois, cela vaut la peine de payer beaucoup plus pour avoir un gazon artificiel d'exellente qualité.

Le désavantage d'un faux gazon, c'est que c'est synthétique. Il est créé avec des dérivés du pétrole, qui sont toxiques si ils sont incinérés. Malgré la recherche, un gazon artificiel ne saura pas dupliquer l'aura d'une vrai pelouse.Les pelouses artificielles ne permettent pas la vie des insectes.